Pour exercer mon métier de coach et aider les autres comme je me suis moi-même aidée, j’ai voulu mettre en application mon expérience et j’ai cherché à comprendre toute la dimension métaphysique de tout ce qui m’entourait. J’ai donc intégré un enseignement en Sciences Métaphysiques en vue de passer mon doctorat. Je savais que la connaissance de la Métaphysique avait un rôle vital à jouer dans la vie de tout ce qui vit sur notre planète.
Qu’est-ce que la Métaphysique ?
Pour faire simple, c’est tout ce qui est du domaine de l’invisible, ce qui est caché, complexe. C’est la recherche de la connaissance qui va au-delà de notre réalité sensorielle immédiate, elle explore les mystères de l’existence et de la philosophie de manière profonde et contemplative.
La métaphysique est une branche de la philosophie qui se penche sur les fondements et les origines des choses. Elle explore la nature essentielle de la réalité en se penchant sur des concepts abstraits tels que l’existence, l’identité, l’espace, le temps, la causalité, ainsi que sur les possibilités et les nécessités.
Cependant, sa particularité réside dans son exploration de ce qui transcende toute expérience directe. Elle se penche sur les questions qui vont au-delà de la réalité tangible, telles que l’existence de Dieu et de l’âme, la nature de la mort, le mécanisme de la cause à effet, ainsi que des questions existentielles profondes telles que « Qui sommes-nous ? », « Où allons-nous ? », « Que faisons-nous ? ».
La métaphysique, en tant que discipline, offre une perspective spirituelle qui invite à observer le monde avec la curiosité d’un enfant, empreinte d’émerveillement et d’enthousiasme. Elle incite à la découverte de l’inconnu, remettant en question notre compréhension des expériences vécues et apportant un regard neuf sur la nature de nos perceptions.
Le mot “métaphysique” concerne plusieurs champs d’activités : parapsychologie, mysticisme, psychisme, perception extra-sensorielle, méditation, hypnose, rêve, yoga, pensée positive, rebirth, chanelling, guérison spirituelle etc… La liste est presque sans fin et il est parfois difficile de s’y retrouver.
Une nouvelle dimension dans la science de l’Esprit et de la Spiritualité.
Il n’y a pas de miracles, seulement des lois. Nous recherchons tous la guérison de notre corps physique mais personne ne connaît le réel processus de guérison. Comment guérit-on ? Qu’est-ce qui permet de guérir ? Où se situe cette force de guérison dans notre corps ?
En Métaphysique, nous savons que cette force curative est dans notre Subconscient et seul un changement d’attitude mentale permet de libérer cette force.
Notre esprit fait fonctionner notre corps
Aujourd’hui, en médecine, le pourcentage des maladies d’origine mentale est d’environ 80%. Notre attitude mentale (consciente ou inconsciente) est d’une grande importance en terme de santé.
A quoi sert la Métaphysique ?
• Elle permet de retrouver toutes les capacités que nous avons enfouies au plus profond de nous,
• Elle nous remet en contact avec notre Moi Intérieur, avec l’Esprit Universel,
• Elle sert à mieux comprendre qui nous sommes. Elle nous permet de créer notre propre vie, comme nous le désirons,
• Elle nous aide à améliorer nos relations avec les autres,
• Elle permet de développer notre intuition et nos capacités extra-sensorielles,
• Elle nous aide à comprendre notre mission sur terre, à trouver notre voie.